Vous vous souvenez il y a quelques semaines, je vous ai présenté la multi-délices (ici), la super yaourtière dont je rêvais depuis plusieurs mois. Je suis rentrée de vacances, alors je peux enfin pleinement l’utiliser, l’ayant reçue quelques jours avant notre départ. J’ai envie de tester plein de recettes, on a fait plusieurs sortes de yaourts, des crèmes brûlées, et là cette fois-ci une nouvelle variante de yaourts pour plaire aux enfants, c’est une abonnée d’instagram qui me l’avait conseillée, merci à toi !
Il vous faut pour six yaourts : 600 ml de lait entier, 1 yaourt, 16 carambars. Faire chauffer le lait avec les carambars jusqu’à ce qu’ils soient tous fondus, ça embaume la cuisine ! On y ajoute le yaourt et il suffit de verser dans les pots, et hop la multi-délices en marche, ou bien votre four, ou votre yaourtière.
Et vous, des variantes de yaourts préférés ?
Mon mercredi gourmand pour AnneLaureT
Je ne fabrique pas mes yahourts car la Grèce est LE pays du yahourt – au lait de vache, de brebis ou de chèvre – on en trouve de toutes sortes fabriqués de manière artisanale ou indistrielle. Par contre on le déguste nature avec un filet de miel. Les yahourts aromatisés ne viennent que de l’importation.
ça plairait à mon fils, il raffole du miel
Je suis contente que ça t’ai plu!!! Comme je viens de te dire sur insta j’ai fait des yaourt nature sucré avec une pointe de lait concentré c’est une tuerie intersidéralle ahhhaaaa!!!
j’en ai fait hier soir, je te dirais
ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas sorti ma yaourtière !
voici ma participation : http://ptisablog.canalblog.com/archives/2016/01/27/33271436.html
allez on la sort
C’est super cet appareil je commence sérieusement à penser à faire nos yaourts moi-même…
Ma participation
http://www.completementnad.com/2016/01/le-clapotis/
Mais quelle riche idée , j’adore les pots en verre ils mettent bien en appétit ;-)
et ils sont très bons
à la maison, nous ne mangeons que des yaourts nature à la grecque bios, mais je serais curieuse de manger des yaourts faits maison!
ah oui, je fais mes yaourts depuis très longtemps, c’est drôlement bon