Hello la city, j’espère que vous avez passé un bon week-end
La semaine dernière je vous ai présenté notre visite de la Forêt des Singes à côté de Rocamadour, cette fois-ci faisons un tour au Rocher des Aigles qui ne se trouve pas très loin.
Ce fût une première pour nous, j’en ai très souvent entendu parler alors c’était vraiment l’occasion.
« Le Rocher des Aigles a été créé en 1977 par Raphaël Arnaud, rejoint en 1980 par Dominique Maylin. Objectifs : réussir le pari de sensibiliser le grand public à la protection des rapaces en créant un spectacle de rapaces en vol libre pour pouvoir financer à la fois des structures de reproduction et la surveillance des aires de Faucons pèlerins dans le Lot qui subissaient alors un dénichage intensif. »
Il y a 70 espèces d’oiseaux, le parc est ouvert du 1er avril au 30 septembre. La visite du parc dure environ 30 minutes, ensuite il y a deux spectacles : celui des diurnes et des perroquets qui dure 1 heure, et celui des nocturnes environ 45 minutes.
Nous avons donc débuté par la visite du parc, un joli perroquet nous a adressé des « coucou » répétitifs pour le plus grand bonheur des enfants. On a vu des aigles, des vautours, des chouettes, des perroquets, des cacatoès…
Ensuite, on a assisté au spectacle de vol des perroquets, des vautours et des aigles.
Se préparer à photographier, et voir arriver dans son objectif un aigle, je peux vous dire que c’est juste sensationnel. J’ai senti un courant d’air au dessus de ma tête, c’était géant !
On a assisté aux vols de ces différents oiseaux, accompagné d’explications et d’informations sur le parc, sur la survie et leur protection. Comme la Forêt des Singes, je le répète, nous ne l’avons pas ressenti comme des parcs d’attractions, ou des zoos, mais bien comme des lieux pour sauver les espèces.
Une jolie balade au milieu de tous ces magnifiques oiseaux, une présentation de leurs vols, nous n’avons pas fait celui des chouettes, les petits étaient assez fatigués de leur journée, on le remet à une autre fois.
Tout au long de la visite du parc, chaque oiseau est présenté par une fiche pédagogique.
Evidemment, on ne peut pas les caresser, mais les voir de très près, ce qui rend la visite encore plus intéressante. Les enfants ont adoré, surtout le spectacle des envols. Mais surtout le passage de Casimir, le vautour. Les animateurs demandent aux spectateurs de s’asseoir à même le sol, et on se fait enjamber par ce grand vautour, quelle expérience, quel souvenir !
Encore une jolie visite pour la city, merci à la Forêt des Singes pour cette belle invitation !
Ne partez pas trop loin, j’ai autres choses à vous montrer ;)
Vite, la suite !
Bisous
Merci de suivre
préssée de lire la suite, cela avait l’air top.
un très beau séjour
coucou , je connait pas car je suis du nord mais nous adorons des parques ce genre..les animaux et les enfants ça fait toujours bon ménage et il faut dire que nous les grand on aime aussi voir des spectacles (en retombe en enfance mdr)…peut être un jour j’irait la bas
bonne journée
Je vous le souhaite d’y aller
Et coucou, je suis sure que mes enfants et moi même apprécieraient une telle sortie. J’adore la photo du Grand vautour Casimir ! Merci pour cette article bien complet et qui éveille ma curiosité. A faire.
Bonne soirée.
C’était très impressionnant de le voir nous enjamber
On reconnaît les aigles aux éclairs de vol dans ses yeux.
Superbe article et les photos sont vraiment dingues, c’est la meilleure heure pour visiter, tu as raison !