*Pour un Mercredi Gourmand chez AnneLaureT
Encore une soupe me direz-vous ? C’est de saison, c’est inconditionnel, ça rime avec l’automne, le froid qui s’installe, le feu dans la cheminée…
De qui je tiens cette habitude ? Sans doute de mon papa, à qui il fallait une soupe chaque soir, une soupe servie par ma Maman, une soupe qui fumait dans son assiette. Une soupe qui ne fallait trop chaude, juste ce qu’il fallait, pour qu’il vienne s’asseoir à table, une fois que mes frères et moi avions terminer notre repas. Une soupe que très souvent il mangeait seul, ce qui m’agaçait, car j’aimais, malgré ses mains épaisses que je craignais, avoir mon Papa à côté de moi aux repas, nous étions sans doute trop embêtants le soir, et il préférait attendre en nous observant de la cuisine.
Le potiron a donc encore une fois sévi à la maison, car cette fois-ci je l’ai accompagné de chips de bacon, à la grande joie des enfants, et surtout des petits qui pensent « chouette des chips ! ».
Cette recette, je l’ai testé avec mon petit livre de la Vache qui rit, et elle est délicieuse !
♥Il faut :
1 kg potiron, 2 oignons, 50 g beurre, 1.5 l bouillon de volaille, bacon, 6 portions vache qui rit, 2 càs crème fraîche épaisse
Pelez le potiron et coupez la chair en cubes. Emincez les oignons. Dans une grande casserole, faites suer les oignons et le potiron quelques minutes dans le beurre, sans les laissez prendre couleur. Versez le bouillon et faites cuire 1 heure à feu doux. Pendant ce temps, disposez les tranches de bacon sur un grand plat et enfournez pendant 20 mn à 180°C. Lorsque le potiron est cuit, ajoutez les portions de fromage et la crème fraîche, salez, poivrez et mixez finement. Versez la crème de potiron dans des assiettes et y déposer des chips de bacon.♥
Et chez vous, on aime les soupes ?
*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…
Chez nous aussi, c’est soupe de rigueur en ce moment
miamiam j’ai manger pas mal de soupes quand jété chez ma mere hihih