À compter du 1er juillet, automobilistes et usagers des deux-roues devront obligatoirement avoir un éthylotest avec eux. Selon un décret publié en mars dernier, le défaut de possession sera sanctionné par une amende de 11 euros à partir du 1er novembre 2012.
Qui est concerné?
Les automobilistes et les usagers des deux-roues sont concernés. Précisons que les conducteurs de véhicules électriques ou sans permis devront aussi se procurer un éthylotest. Seuls les détenteurs de cyclomoteurs (ne dépassant pas les 50 cm³ et 45 km/h) échappent à cette obligation.
Testez ici votre souffle !!!
Pour ma part, c’est fait ! j’ai pris de l’avance ! pour une fois.. J’ai fait l’acquisition de 4 éthylotests !!! rien que ça me direz-vous ??? tu as 4 voitures ??? waouh !!! non … 2 pour MonChéri et 2 pour moi !! ça en fera toujours un d’avance…
A un euro chaque éthylotest ! ça reste encore très raisonnable, mais je me suis aussi « précipitée » car je pense qu’une fois la loi en application, quelques commerçants peu scrupuleux se feront un plaisir d’augmenter le tarif…c’est bien connu !!!
a oui tu as bien raison pour les commerçants ^-^
bon apres je sais pas si c’est une mesure efficace contre l’alcoolisme au volant ??
car maintenant avec la tolérance zéro on sait bien que même un verre c’est même pas la peine.
Moi perso ça m’ennuie de devoir en acheter car je bois jamais (et oui c’est moi Sam ^-^ )
autant le triangle et le gilet je trouve que c’est une très bonne idée, autant les ethylo …. je suis pas convaincue.
Eh oui encore un truc à débourser…. on ne fait que ça !!! on va dire que c’est pour la bonne cause !!