Le 14 Décembre, le dernier concept de Yannick Delpech a ouvert ses portes « Cuisine de rue » à Toulouse.
Yannick Delpech souhaite rendre la gastronomie accessible à tous et se base sur les codes de la street food pour créer son nouveau concept. Mais qu’est-ce que la « cuisine de rue » selon Yannick Delpech?
C’est tout d’abord une gamme composée de sandwiches, paninis, salades, burgers et soupes dans la même veine que le bento actuel : soit des saveurs originales basées sur des produits de saison.
« Les rythmes changent, les pauses déjeuner raccourcissent, les gens voyagent plus et découvrent de nouvelles cultures… Aujourd’hui, nous devons nous adapter à ces nouvelles pratiques : ‘‘Sandyan, Cuisine de rue’’ est ma réponse de chef. »
J’ai eu le plaisir d’y être invitée, j’ai découvert le lieu il y a quelques jours, étant absente lors de l’ouverture. « Cuisine de rue » se trouve à côté de son salon de thé « le sandyan », on a bien évidemment un peu lorgné sur les pâtisseries ^__^
L’endroit est accueillant, sur une cuisine ouverte, une déco très branchée, moderne. Les enfants ont adoré l’endroit, pourquoi ? il y a un Mr.Bean sur une machine à pop-corn, il en faut peu J’ai bien aimé le fait de voir le cuisinier préparer nos burgers.
Au rez-de-chaussée, les cuisines, le comptoir pour les commandes, on peut déjeuner sur place à l’étage, vue sur le superbe manège.
Cette fois-ci, on a testé le Chicken Rue : poulet mariné et pané, oignons rouges confits, topinambour, roquette. J’ai été surprise de trouver un pain « blanc » tellement habitué à manger des burgers à l’apparence plus cuite, même si c’est surprenant, on s’est régalé. Des bouchées aux différentes saveurs, c’est délicieux !
On peut commander des burgers :
– Rue ban bao avec galette de riz, oignons confits, légumes condimentés
– Rue Tataki avec tataki de boeuf, piquillos, gingembre, légumes grillés, brebis.
Une jolie façon gourmande de détourner les burgers.
Cuisine de rue, c’est également des soupes, des paninis, des salades, à manger sur place ou à emporter.
Une adresse que je garde en tête, mais plutôt pour déjeuner avec une amie.
Le soir, ‘‘Sandyan, Cuisine de rue’’ sera le rendez-vous des bons copains et des gourmets.
«Joue de boeuf cuite façon bourguignon, légumes de cuisson gribiche»
«Grande raviole de carottes fumées, parfum d’orange et ricotta, jus de carotte à l’orange»
«Dans un bouillon dashi, makis de poisson, légumes croquants, nouilles udon» ou encore «Velouté de potimarron, lard séché, champignons de Paris et fromage blanc»
Alors, ça vous dit ?
C’est de la cuisine de rue de « luxe ». En Asie la cuisine de rue c’est un plat mijoté dans la rue sur un réchaud de fortune que l’on déguste sur un coin de trottoir, dans un bol en plastique au milieu du bruit et de la pollution. Cela n’empêche que ce peut être très bon malgré le manque de confort.
Tout à fait
Le cadre est vraiment sympa! La compo des burgers donnent envie!
oui c’est sympa, ça change du burger standard
Ca a l’air sympa dis donc! Je vais garder l’adresse sous le coude pour mes futures excursions à Toulouse!
oui je pense que ça te plairait
De la cuisine de rue haut de gamme en tout cas c’est vraiment alléchant
Ma participation
http://www.completementnad.com/2016/03/les-ptits-cuistots/
super ton atelier