Hello la city !
On continue à se balader à New-York, ça ne fait pas de mal
Après notre visite à la statue de la Liberté, comme nous avions « économisé » un peu de temps. On s’est baladé dans le quartier de Wall Street, on a pris un café.
Passage devant le Charging Bull de Wall Street, le soi disant taureau porte bonheur. J’ai réussi à faire une photo à la volée, car je vous laisse imaginer une file d’attente qui prend toute la rue…
Et puis nous sommes arrivés au Mémorial du 11 septembre. Ma première sensation, c’est malgré la foule, cette impression de silence, de murmure, de respect.
On arrive face à ces deux énormes bassins carrés, à la place des deux tours. Les bassins sont profonds de neuf mètres, dans lesquels s’écoule de l’eau. Ce mouvement de l’eau représente la chute des tours jumelles, et l’eau qui se recycle en mémoire du peuple américain « le temps passe, mais nous n’oublierons jamais ».
Tout autour des bassins, les contours sont gravés des noms des victimes.
Au pied de la tour One World Trade Center, la nouvelle gare du World Trade Center. Un grand bâtiment en forme d’ailes d’oiseau. L’Oculus abrite le WTC Transportation Hub, la gare du World Trade Center d’où partent les trains PATH vers le New Jersey. Elle remplace l’ancienne gare PATH, détruite lors des attentats du 11 septembre 2001 et l’effondrement des tours du World Trade Center. A l’entrée, on reste assez bluffée par ce bâtiment majestueux. Sur les côtés on retrouve de nombreuses boutiques. Lors de notre passage, il y avait un orchestre qui jouait, c’était magique !
Ensuite, pour terminer cette journée, nous avons clôturé par un petit tour dans le quartier chinois et italien.
Voilà, encore une belle journée de découvertes, où on en a pris plein les yeux ! bientôt la suite
J’y ai « habité » quelques mois, je n’y suis retournée qu’une fois depuis, je rêve d’y retourner avec les filles (elles aussi d’ailleurs)
Superbes photos!