L’aventure maternelle

mes 3 ♥La vie peut être une belle aventure, la mienne en est une, elle a fait de moi une maman de cinq petites merveilles. Quelques fois je me surprends à les regarder, et me dire que oui, c’est moi qui les ai « fait », ma chair, mon sang. Une aventure qui me surprend chaque jour, depuis bientôt vingt-trois ans, un peu comme l’histoire sans fin, on connaît notre début, notre première rencontre, mais par la suite, nos chemins peuvent être parsemé d’embûches. On n’y connaît rien, mais on doit tout apprendre très vite, anticiper, faire avec les caractères et les goûts de chacun. Se souvenir des règles de grammaire comme les règles de trois, savoir dire non, lire dans leurs pensées, connaître par coeur leurs mimiques qui les trahissent. Une aventure heureuse, qui m’apporte son lot de petits bonheurs au quotidien, mais aussi de tracas, faute peut-être d’être une maman poule, trop je le sais. On essaie de faire pour le mieux, on espère ne pas se tromper, on se fait des nuits blanches quand ils quittent le nid. Je suis une aventurière depuis vingt trois ans, et ce grâce à mes enfants, je suis à ma troisième session de collège, j’ai vu tous les disneys, j’ai dû faire une centaine de châteaux de sable, changé des milliers de couches, assister à des fêtes d’école, admirer de jolies créations « oh le joli papillon, ah mince c’était un éléphant », j’ai reçu des dizaines de poèmes pour la fête des mères, j’ai été épargné sur les colliers de pâtes ! J’ai séché des dizaines de larmes, reçu un million de bisous et en ai donné autant, entendu des maman ze t’aime, demandé une centaine de fois « enlèves tes doigts du nez », j’ai dû être épuisée une centaine de fois et ce n’est pas terminé, j’ai souvent hâte de l’heure du coucher, j’avoue. J’ai consolé des bobos à coup de poudre magique et de bisous. Je suis dispo jour et nuit, quelques fois je supporte des mines boudeuses, quand d’autres jours je suis la meilleure maman du Monde. Cette aventure m’a parfois déroutée, m’a tenue debout, m’a mise k.o. mais j’espère la continuer encore très longtemps.

D’autres aventures chez :

MaCyMa

MélDequoiJemeMèl

Philetaiguilles

Jenesuispasunesupermaman

AnneLaureT

Merci à toutes !

24 Replies to “L’aventure maternelle”

  1. quel beau billet !
    c’est clairement la plus belle aventure d’une vie !
    bisous

    1. Je pense aussi :wink:

  2. oui malgres les hauts on aime quand meme :) des bisouss

  3. Oh oui la plus belle des aventures !

  4. Toutafé. Je n’aurais pas dit mieux ! (j’ai été épargnée par les colliers de pâtes aussi ;-))

    1. ah ah toi aussi :lol:
      Merci de ta participation !

  5. J’ai la chance d’avoir une merveille pour vivre cette aventure. La plus belle de ma vie !

  6. Quand vraiment on connaît la chance qu’on a d’avoir un tel trésor à nos côté et que pour certains ils leur aient impossible de faire des enfants ! C’est vraiment une chance et c’est les cadeaux le plus précieux de dieux plus un peu d’argent bien sûr-:-)

  7. Une très belle aventure :)

  8. Quel beau billet !

  9. Bon, tu t’en doutes, j’ai les yeux tout mouillés en te lisant…
    Ici, pour le coup, les aventures sont félines -> http://www.annelauret.com/2015/04/couscous-chat-venturiere.html

    Des bisous !

    *

    1. :(
      Merci de ta participation !

      1. Tu m’aurais pas oubliée dans le récap’…? :wink:

        Plein de bisous et une belle journée à toi !

        *

        1. Honte à moi :cry:

  10. Quel magnifique billet !

    A moi, il m’arrive encore de me demander si c’est bien moi qu’ils appellent quand ils disent (crient/hurlent …) « Maman » :-)

  11. Une magnifique aventure et un superbe billet!
    Mes aventures de maman à l’heure du coucher: http://jenesuispasunesupermaman.com/2015/04/23/lheure-du-coucher-quelle-aventure/

    1. Chouette coucher chez toi :)
      Merci de ta participation !

  12. C’est tout à fait ça, une grande aventure dont on ne sait pas trop comment ça va « tourner » !
    Voilà ma participation :
    https://dequoijememel.wordpress.com/2015/04/23/laventure-defi-du-jeudi/
    Bonne journée

    1. Tout à fait :)
      Merci de ta participation !

  13. je n’en aurais pas aussi bien parlé …Bravo super maman!

  14. coucou

    oui et c’est une sacrée aventure que de devenir maman ;) pas de mode d’emploi, tu essayes de ne pas reproduire ce que tu n’as pas toi déjà aimé quand tu étais ados pour pas que tes fils ressentent ce que tu avais pu ressentir toi même, dès fois çà marche, dès fois çà marche pas et nos parents n’avaient peut être pas si tord que çà lol ;)
    très joli ton billet ;)
    ma participation avec 6 jours de retard….aie aie
    http://labonoccaz.blogspot.fr/2015/04/daventuresen-aventures.html
    de gros bisous

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »