Je m’y suis perdue, au sens figuré, j’étais éblouie, ravie comme une enfant, le temps d’une soirée j’étais au Château, une invitée VIP, oui oui Madâme !
Des personnalités du secteur touristique, politique et nous blogueuses avec mes copines Aurélie, Marie, et Gena.
Nous sommes montés à bord de City Tour pour nous rendre jusqu’au château, mais je vous rassure on peut le faire à pied du parking, mais là c’était tellement plus classe ^__^
Du champagne (et des boissons), des petits fours pour nous accueillir en attendant que toutes les équipes soient au complet pour partir à la chasse aux énigmes dans le Labyrinthe.
Vous connaissez le Labyrinthe de Merville ?
« En 1734, le Marquis de Chalvet-Rochemonteix, Sénéchal de Toulouse, hérite des terres de Merville et décide d’édifier un somptueux château de briques roses et de créer un jardin de buis démesuré dans l’immense Parc de trente hectares. Passionné d’architecture, il conçoit lui-même les plans et compose six kilomètres d’allées ombragées, bordées de hauts murs de buis et ponctuées de jolis salons de verdure.
Véritable curiosité, l’immense jardin est le plus grand labyrinthe de buis d’Europe. Le Labyrinthe de Merville est classé Monument Historique et labellisé Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture. Les végétaux datent du XVIIIème siècle ! »
Une fois les équipes constituées, on était certain d’y réussir, nous étions dans l’équipe de Sieur De Beaumont, propriétaire du château, vous êtes bluffé là hein ?!
Cette année le Labyrinthe ouvert au public, fête ses dix ans, 400 000 visiteurs, et propose un nouveau thème, libérer I’Care, mascotte du Labyrinthe !
« Le Labyrinthe de Merville vous propose de découvrir un jeu scénarisé au coeur d’un somptueux dédale du XVIIIe siècle. Acteur de votre visite, revivez pour cette nouvelle saison, les grands moments de l’Histoire de France. Apprendre en s’amusant, voici l’aventure que le Labyrinthe de Merville vous invite à vivre. »
Il y 11 obstacles/grilles et portes d’eau, 18 énigmes à découvrir, 6 clairières pour des haltes et des jeux bien mérités, 40 panneaux d’exposition illustrés, nous n’avons pas tout fait, puisqu’il faut environ deux heures, mais cela a suffit de me convaincre pour y retourner très vite en famille !
De plus, une aire de pique-nique ombragée est à disposition, et la « taverne » propose également un service de restauration légère.
Le plaisir d’une soirée, entendre avec enchantement, la cantatrice Véronica Antonelli.
Terminer par un formidable brunch, proposé par Falcou, le non moins célèbre traiteur de Toulouse, quand je vous dis qu’on a passé une soirée de châtelaine ^__^Le saviez-vous ? vous avez la possibilité de visiter les salons d’apparat du château, une visite d’environ 45 minutes, en sus du ticket pour le labyrinthe, vous pouvez aussi organiser des anniversaires de vos enfants, mais le goûter est à votre charge.
Alors on s’y perd ensemble ?
A 20 km de Toulouse, 10 mn de l’aéroport de Blagnac, 25 mn de Montauban, 1h d’Albi et de Carcassonne.
Depuis Toulouse, prendre la direction de Blagnac, puis Grenade. 6 km après Seilh, direction Merville, et suivre « Le Labyrinthe de Merville » jusqu’au chemin de Grand Borde, 31330 Merville.
Parking gratuit en bas du Labyrinthe
Adultes et plus de 12 ans : 9,50 €
Enfants de 4 à 12 ans : 7,50 €
Gratuit pour les moins de 4 ans
Mes remerciements à Monsieur et Madame De Beaumont pour cette belle soirée, un grand merci à Sandrine pour cette très belle organisation !
Si j’irais ça serai franchement pour les petites gourmandises :-)
ah ah gourmande
Rhôôô, un goûter d’anniversaire dans un château, trop la classe !
Dommage que ce soit si loin de chez moi !
oh oui je veux aussi mon anniv dans un château
Cela ne fait que confirmer mon envie d’y amener Pépette cet été ;).Alors la possibilité de faire un anniversaire je le note pr l année prochaine … srtt que c’est juste a côté de la maison
eh oui, tu es juste à côté
chanceuse, cela avait l’air trop génial!
C’était top, j’ai adoré !!
ma surprise http://www.virginiebichet.org/2015/06/vice-versa-giveaway.html bisous
Merci
Cet endroit a l’air super joli! Tu as dû passer un agréable moment!
C’était super, hâte d’y retourner en famille
Je confirme: pour l’avoir parcouru il y a quelques années avec mes enfants, c’est vraiment un moment enchanteur!!
Oh, il est vraiment sympa ce château et je suis curieuse de me perdre à mon tour dans ce labyrinthe avec mes loulous. En plus, je suis vraiment à côté de Merville.
Mon mari avait emmené une année notre grand à une chasse aux œufs et il avait été un peu déçu de sa chasse ! Mais, ca n’empêche que ça doit être top !
PS : le brunch et le champagne sont compris dans le prix du ticket ???? (Lol).
Merci pour cette présentation bien détaillée.
Bonne soirée.