Hello la city !
Rémi sans famille, je m’en souviens du haut de mes dix ans environ, lorsque le dessin animé japonais est sorti.
A l’occasion de la sortie du film Rémi Sans Famille, les Editions Flammarion Jeunesse, dans la série Castor Poche, a sorti une version abrégée de Michel Laporte, du roman de Hector Malot paru en 1878.
Je me souviens en rentrant de l’école, après le goûter et les devoirs, mon plaisir c’était de suivre ce dessin animé, et pourtant qui pouvait être si triste.
« Enfant abandonné, Rémi n’a qu’un souhait : retrouver ses vrais parents et avoir enfin une famille. Vendu à un comédien itinérant nommé Vitalis, il mène une vie rude mais instructive sur les routes de France. De péripéties en mésaventures, son chemin le mènera jusqu’en Angleterre où il fera la découverte de ses origines. »
Rémi est un jeune garçon de huit ans, Il parcoure la France avec Vitalis, entourés des animaux, le petit singe Joli-Coeur, des chiens Capi, Zerbino et Dolce. Il ne rêve que de retrouver sa vraie famille. Après un très long voyage et de nombreuses péripéties, il retrouve sa mère biologique, qui se révèle être Madame Milligan, une dame de bonne famille appartenant à une riche famille anglaise.
Une jolie histoire à mettre dans les mains des jeunes lecteurs, même si certains passages sont très tristes, heureusement il connaîtra une jolie fin.
Le livre est sorti le 26 septembre, prix 6.60 €, 159 pages, dès 9 ans.
Et vous, des souvenirs de Rémi sans Famille ?
coucou
oh oui mais j’ai trouvé ça si triste !
heureusement que la fin rattrape tout <3
J’ai aussi le souvenir du dessin animé. Et sinon ma fille l’a en version BD et elle a beaucoup aimé!
Voilà une belle idée lecture
J’ai surtout la chanson dans la tête
Merci
Qu’est ce que c’est triste comme histoire mais c’est aussi et surtout un classique !
Ce livre est vêtement pas mal , j’adore
Oh oui je me souviens quand je l’ai lu, j’ai tant pleuré!