Le Festival de #PotesdeMarmots dure trois jours, un grand festival pour le jeune public dans les Hautes-Alpes, je vous ai raconté la première journée par ici. Je continue donc aujourd’hui à vous raconter les ateliers que les enfants ont pu tester avec la présence d’un adulte, du coup on s’est éclaté en famille !
Le lundi matin, a débuté avec un petit tour au marché de Guillestre, sous un grand soleil, nous avons vraiment été gâté au niveau météo, il a fait un temps splendide pendant tout le séjour. Ce que j’aime découvrir sur les marchés, ce sont les spécialités de la région que l’on visite, il y avait des tourtons, des fromages, mais nous on a craqué sur la guillestrine aux framboises, c’est trop bon !
Ensuite la matinée, s’est achevée avec un atelier « jouets en bois » pour les enfants, ils pouvaient peindre un animal en bois, les miens ont choisi la marmotte. Après une pause-déjeuner, MonChéri s’est essayé au vélo électrique avec Kirikou, il a trouvé plutôt chouette, surtout dans les côtes, l’effort est moindre ^__^ Pendant ce temps, on a eu le droit à un passage des marraines fées, on ne s’en lasse, elles sont superbes, et j’adorais la musique qui les accompagnait, et un p’tit tour de vache-manège ! Pour le plus grand bonheur d’HelloKitty, nous avons fait un tour de calèche, Kirikou a même fait un bisou aux chevaux ! Si je vous dis que nos journées étaient bien remplies, vous me croyez ? eh oui, ça continue ! La visite de la Fromagerie de la Durance, les enfants comme les adultes ont eu des explications très détaillées sur la fabrication, la production, l’histoire de cette fromagerie, mais surtout on a fabriqué chacun un petit fromage !
Nous avons terminé cette journée sur un fabuleux spectacle de marionnettes « Soeurette et la fille de l’eau », de la troupe du Théâtre des 4 mains, venue de Belgique. Les marionnettes sont extrêmement bien faites, mais les marionnettistes arrivent à nous emmener hors réalité, nous étions subjugués par la beauté du spectacle, du jeu des lumières, comme une impression que ces marionnettes étaient réelles ! Les enfants ont pu les approcher à la fin du spectacle, les garçons étaient assez « perturbés » réel ou pas » ? Alors pour continuer cette magie, nous avons acheté le CD du spectacle, et ils se le repassent depuis que l’on est rentré.
Alors tenté par ce festival ?
Je vous raconte prochainement le troisième et dernier jour.
Festival Pote de marmots
17, 18 et 19 août 2014
3ème édition du 16 au 18 août 2015
Plus que tenté ! Ces chouette toutes ces découvertes ! Surtout avec une méméo au top ☺
Vraiment sympa ! Mes enfants auraient bien aimé y aller.
ça a l’air chouette! et le vélo électrique à la montagne…quelle idée formidable :D
que c’est chouette! dommage que ce soit loin de chez nous!