Hello la city !
Cet été nous sommes allés voir Van Gogh, The Immersive Experience qui a débuté le 6 juillet. Cette exposition se déroule aux espaces EDF Bazacle à Toulouse.
Van Gogh, The Immersive Experience » est une expérience artistique entre réalité virtuelle et show numérique à 360° qui invite les visiteurs à se plonger dans plus de 300 croquis, dessins et peintures de Van Gogh.
Ce spectacle de son et lumière nous fait plonger dans un voyage immersif multisensoriel à travers les tableaux du peintre grâce à des projections animées à grande échelle, du sol au plafond, dans la vaste salle des espaces EDF Bazacle. On y découvre les plus grandes œuvres de l’artiste hollandais comme on ne les a jamais vues … et touchées ! Visuelle, sonore et tactile, cette expérience bouleversera vos sens.
L’exposition débute par toute l’histoire de Van Gogh au sous-sol de EDF Bazacle, et c’est très intéressant. Ensuite on se dirige vers la grande salle où a lieu l’expérience immersive.
Il y avait beaucoup de monde le soir où nous sommes allés et puis surtout c’était un soir de canicule, donc très difficile à supporter.
Pour la salle immersive, je m’attendais à mieux au niveau de l’installation. On se retrouve assis au sol pour regarder les tableaux défiler. Il y a quelques transats de disponibles.
Les garçons ont tenté à la fin de l’exposition la réalité virtuelle, c’est en supplément de l’entrée !
Comme nous sommes sortis assez tard de l’exposition Van Gogh, on en a profité pour se balader au bord de la Garonne.
Mon avis : au prix de l’entrée et toute la publicité faite autour de cet événement, je m’attendais à un truc de fou. Sincèrement, on est sortis assez mitigés après cette visite. C’est bien mais sans plus.
Vous aimez ce genre de sorties ? il vous est déjà arrivé d’être déçu ?
J’adore ce genre d’expo immersive! Perso je n’ai jamais été déçue mais par contre, ma meilleure pote est allée à celle sur Frida Khalo à Bruxelles et elle a été déçue…
J’aime beaucoup ce peintre et je serais bien repartie avec un des transats
j’ai jamais fait mais en effet ça me semble un peu juste…