Voici un lieu dont j’entendais souvent parler, mais je n’avais pas encore franchi le seuil. Il y a quelques jours, avec ma fille, en faisant quelques courses par un bel après-midi ensoleillé j’ai eu envie de pousser la porte.
Et là, une impression de me sentir toute petite, une église avec d’immenses piliers de 22 mètres de haut. Les murs sont imposants avec d’immenses vitraux et les jolis reflets des rayons du soleil, du rouge, du bleu… L’église des Jacobins mesure 80 mètres de long et 20 mètres de largeur, on peut visiter l’église, le cloître, un clocher de 45 mètres de haut, de quatre étages ; le réfectoire, la salle capitulaire, la chapelle Saint-Antonin.
Le « Palmier » est un chef-d’oeuvre unique au monde, plus de 28 mètres de haut. Une grand plate-forme circulaire fait le tour de cette grande colonne, dessus on y trouve un miroir qui reflète cette magnifique perspective.
La première fois où l’on s’y penche, c’est très troublant, une sensation que l’on va tomber dans les profondeurs, c’est géant, ma fille a adoré !
C’est un lieu très beau à découvrir à Toulouse, je vous le conseille fortement, cette fois-ci nous n’avons pas fait la visite du cloître, l’entrée étant payante, je préfère y retourner en famille, j’ai trop hâte de le montrer aux petits, je sais déjà que ça va leur plaire !
Et toi, tu fais des découvertes ?
Chez :
Merci à toutes !
ahh Toulouse notre ville est la plus belle et la plus surprenante du monde de tout l’univers!! On gagnerait au loto que nous la quitterions pas!!!
Le lien pour cette semaine :http://missbarjabulle.wordpress.com/2014/05/22/defi-du-jeudi-3/
Bonne semaine à toi et ton cocon Sysy^^
j’ai eu la chance de grandir à toulouse à une époque où les sorties scolaires culturelles étaient très fréquentes du coup j’ai pu découvrir tout notre beau patrimoine avec toutes les églises. Aujourd’hui ça ne se fait plus (sous prétexte de laïcité peut être) je trouve cela dommage car ces lieux au delà de toute religion sont juste des bijoux d’architecture et d’histoire.
Ma participation : http://maftuvasenchier.overblog.com/2014/05/defi-du-jeudi-decouverte.html
c magnifique comme tout jadore !!!
Je ne suis venue qu’une fois à Toulouse pour une journée de formation et 18h de trajet aller/retour…. Le soir, en se promenant, on a vu cette église de l’extérieur. Je me rappelle avoir regarder ses gargouilles. Dommage que l’on ne soit pas rentrés!
Je ne suis jamais allé à toulouse mais j’adorerai visité. Je connais que les grands de la ville comme la place du capitol mais pas plus. Je note ta suggestion si un jour j’y vais
(et une participation ici : http://lemondededidi.com/defi-du-jeudi4-decouverte/)
coucou sublime ;) très jolie découverte ;) aujourd’hui je participe http://labonoccaz.blogspot.fr/2014/05/je-decouvre-je-decouvredefi-du-jeudi.html
des bisous
Oh cela fait une éternité que je n’y ai pas mis les pieds. Mais beaucoup de monument sont très beaux a Toulouse, mais on a tellement l’habitude de les voir qu’on les oublie
Ah merci pour cette découverte, la prochaine fois qu’on se balade à Toulouse j’exigerais d’y aller !
Moi je parle découverte musicale : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/05/22/la-decouverte-defi-du-jeudi-33/
Bonne journée !
non, pas de découverte récemment…
c’est magnifique, j’aime beaucoup ces lieux chargés d’histoire! je note car si je vais à Toulouse, j’irai la visiter!
Très bel endroit, je prends note pour une de mes escapades vers Toulouse.
Je t’embrasse fort. A très vite
c magnifique comme tout jadore !!!