Hello la city !
Pour mon anniversaire, MonChéri m’a offert un appareil photo Canon. J’ai toujours beaucoup aimé cette marque, j’avais fait l’acquisition d’un reflex il y a quelques années via une collègue. Cela m’a permis de tester, d’apprécier l’utilisation d’un réflex, c’était un basique, il avait quelques années.
Aujourd’hui, je m’éclate avec mon Canon, j’adore prendre des photos depuis que je suis gamine. Mais je n’ai aucune expérience en tant que tel, je n’ai jamais suivi de cours, juste l’intuition, mais j’avoue que j’aimerais en connaître un peu plus.
Déjà, j’ai reçu une jolie coque rouge pour le protéger, je trouve qu’il en jette ainsi ! J’ai adoré l’idée lorsque j’ai découvert ce site : Easycover. Les tarifs sont super abordables, de jolis coloris, qui rendent nos appareils photos uniques, j’ai croisé nombre de regards sur mon appareil lorsque j’étais en balade. Une coque qui permet de protéger l’appareil contre les chocs, le sable, les rayures. Elle est spécifiquement taillé pour la forme de l’appareil photo, on retrouve toutes les encoches, les dessins des touches de menu, etc. Un bon investissement ou tout simplement un chouette cadeau à faire, puisque Easycover propose également des anneaux en plastique pour les lentilles, des sacs, des écrans protecteurs…
En ce qui concerne l’apprentissage de la photographie, mais surtout une parfait utilisation de mon Canon, ce n’est pas encore ça. J’ai lu toute sa notice, je la relis régulièrement, et je viens de recevoir le livre « J’apprends la photographie » de Nicolas Croce. Un livre de 200 pages, au prix de 13.90 € aux Editions Eyrolles.
Un livre qui propose 25 exercices concernant les bases techniques, la lumière, la mise en valeur de son sujet et la créativité. Un livre avec beaucoup d’illustrations, de nombreux conseils,
j’ai commencé à le lire, j’ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, mais la photographie c’est aussi pas mal de pratique. Je ne serais pas contre une petite journée d’atelier sur la photographie, je pense que cela doit être hyper intéressant. En fait mon souci, c’est la compréhension de tous ces termes et le bon réglage de l’appareil.
Alors pour le moment, je teste, je m’aventure, et j’espère tout de même vous faire rêver à travers mes quelques photographies.
Et vous, photo ?
*Produits offerts
Bravo pour ta persévérance! J’adore aussi la photo mais je ne prendrais jamais le temps de me former seule…
Ce qu’il faudrait en effet c’est carrément une formation
Belle continuation!
Marion
Mais oui tout à fait, une formation serait idéal, il faut que je regarde ça de plus près
Bonsoir, votre mari vous a vraiment gâté ! J’adore prendre des photos mais cela se résume à des photos avec mon smartphone. C’est une chouette « activité ». je suis sure que le simple fait de manipuler cet appareil photo vous en apprend beaucoup déjà. j’attends de voir vos belles photographies.
Bonne soirée.
coucou, merci, j’espère alors ne pas vous décevoir