Hello la city !
Aujourd’hui, je vous présente un livre que nous avons reçu de la part de Fleurus Editions, sur un sujet d’actualité : Qui sont les migrants et les réfugiés ?
On en parle souvent aux nouvelles télévisées ou en radio, les enfants en entendent parler, mais comprennent-ils vraiment la problématique, la souffrance de ces personnes ? attention, ici aucun sujet politique, je supprimerai s’il le faut les commentaires hargneux.
Nous avons la chance de vivre dans un pays libre, mais cette histoire pourrait être la nôtre.
On a beaucoup aimé ce livre qui traite d’un sujet que l’on entend au quotidien. Des réponses aux questions que les enfants peuvent se poser mais nous aussi adultes.
Cela fait longtemps qu’il y a des migrants ? Les réfugiés climatiques, ça existe vraiment ? Les enfants, ils migrent aussi ? Le droit d’asile, ça sert à quoi ? Pourquoi les migrants viennent en Europe ? Est-ce les migrants sont tous pauvres ? Doit-on accueillir tous les migrants ?
Un livre pour comprendre l’actualité sur les migrants, les réfugiés, les sans-papiers, pour lutter contre les idées fausses et les préjugés et changer notre regard sur « les autres ».
C’est un livre que je ne range pas dans la bibliothèque, mais que je laisse à portée de vue et de mains. Je vous le conseille vivement, pour expliquer aux jeunes enfants ce sujet difficile et qui fait partie de notre quotidien.
Et vous, avez-vous des livres traitant de sujets « délicats », ou d’actualité ?
*Produit offert par les Editions Fleurus
Parution : 08/02/2019
Format : 16 x 22 cm
Nombre de pages : 48 pages
Prix 9.50 €
ce livre est top, j ai eu la chance de le lire et il explique bien.
Mon fils de 10 ans a compris beaucoup de choses grâce à ce livre et je trouve qu utiliser les livres pour comprendre l actualité c est futé
Je pense que ce livre plairait beaucoup à ma fille qui pose souvent des questions sur le sujet.
Ah je ne connais pas mais il a l’air intéressant
on l’a aussi, il est très bien!
Il a l’air super ce livre. Nous parlons de ce sujet avec les enfants mais leur innocence fait qu’ils ont beaucoup de mal à comprendre